Chers amis,

Comme vous le savez, le Liban traverse de grandes difficultés, à la fois d’ordre politiques et surtout économiques.

l’Etat a bloqué tous les avoirs bancaires et il n’est plus possible aux déposants de retirer leur propre argent, la monnaie libanaise a subi une inflation, le pouvoir d’achat a été divisé par 10, les prix des produits de première nécessité ont été multipliés par 8.

Nombreux sont les libanais qui ne retrouvent pas un emploi pour subvenir à leurs besoins élémentaires et à ceux de leur famille. L’appauvrissement de la population s'est généralisé.

Les pénuries de médicaments dans les pharmacies, les pénuries de plusieurs produits de premières nécessité, les salaires qui sont très bas (pour beaucoup environ 100 dollars/mois),....nous poussent à faire cet appel à votre générosité pour venir en aide à cette population qui croule sous les besoins et nous sollicitent pour être aidés surtout financièrement.

C’est la raison pour laquelle les membres de l'association EMA ont décidé de se mobiliser pour soutenir les familles libanaises en ce temps très difficile. Nous comptons aider les libanais les plus nécessiteux et de leur permettre de tenir au Liban afin que ce pays ne se vide de sa population, c'est pourquoi nous sollicitons votre générosité

La somme collectée servira à aider les familles des enfants de nos colonies, dans le Nord du Liban. A ce titre, l'association EMA est présente au Liban depuis 2003 et depuis cette date organise chaque été une colonie, en langue française, de deux semaines pour enfants défavorisés de 6 à 12 ans. Chaque été nous nous occupions d'environ 150 enfants, sauf l'année dernière où nous avions eu 300 enfants. C'est la raison pour laquelle, nous avons choisi d'aider les familles de ses enfants à travers le curé de la paroisse avec laquelle nous sommes partenaires pour nos actions.

Les dons reçu seront acheminés pour aider les familles à faire face à leurs besoins de première nécessité tel que le financement d'achat de médicaments ou encore d'apporter une aide financière aux familles dans le grand besoin.

Cette aide sera acheminée au mois de décembre 2021, au moment des fêtes. Une telle aide sera comme un cadeau de subsistance durant cette période de fêtes.

Nous comptons sur vous, pour mobiliser vos amis à faire un don pour nous permettre de venir en aide à nos amis libanais.

Vous pouvez faire vos dons :
- soit par chèque à établir à l'ordre de "Association EMA" qui sera adressé à Association EMA, 147 rue du Fg Poissonnière 75009 Paris;
- soit par virement :
IBAN : FR76 3000 3033 2000 0505 3252 061
BIC : SOGEFRPP

Aussi, vous trouverez en attaché le RIB de l'association.

En cas de don par virement, merci de nous communiquer vos coordonnées.

En retour de votre don, nous vous adressons un reçu fiscal qui vous permettra de justifier de la somme que vous nous avez versée pour obtenir 2/3 de réduction fiscale, de la somme versée, de vos impôts soit 66,66%.

Votre soutien financier, est indispensable pour nous permettre de continuer notre action au Liban et de permettre ainsi, à travers cette action, de renforcer davantage les liens avec le peuple libanais et d'aider les personnes dans le besoin à garder espoir pour rester au Liban.

Encore merci de la confiance que vous faites à l’association E.M.A. et nous comptons sur votre générosité pour continuer à nous soutenir.

Amicalement

Elie MAZLOUM
Président association EMA

Association Entraide Mission Amitié (EMA)